jueves, 11 de junio de 2020

Hoy le toca al francés, un texto publicitario para orientar al rolero acerca de un juego que puede resultar inusual, después de todo lo es por diseño y motivo. De aquí que acuñé el adjetivo "trágico" para transmitir la importancia que da el juego a las decisiones del jugador y de cómo estas tienen siempre consecuencias importantes para la vida del personaje:

Quels sont les atouts de Des ailes et du Feu?

La combinaison entre le retro-futurisme dieselpunk par un tournant historique napolonéen et un system dépaysant qui exploite les possibilités des règles du type classique jusqu'à l'extrême, pour en découler une expérience différente.

En ce qui concerne le monde, d'habitude les jeux de rôles exploitent les lieux communs de la littérature et l'industrie culturelle pour rapprocher celui-ci des joueurs de façon intuitive. Mais cette stratégie a deux problèmes: un, les joueurs vont bientôt se fatiguer du lieu commun car celui-ci devient un obstacle pour percevoir le monde de jeu d'une façon plus profonde, qui soit intégrale à une imagination personnelle et groupale. D'un autre, ils ne pourraient découvrir un monde de jeu nouveau si celui-ci nie ce qui est mayoritairement établi.
C'est celle-là la raison pour des règles avec des caracteristiques de personnage au nom peu habituel, des compétences non pas universelles, mais attachées au destin particulier des personnages joueurs, et une dimension véritablement sociale qui peu changer les conditions ambiantales existantes de façon dramatique.
Autant la prise en main de la mort des personnages comme una décision liée par le système au vécu par le personnage de façon tragique, mais qui peut aussi se conformer à des vices engourdissants permettant un contrepoint au thème dramatique.

Des ailes et du feu
Le jeu de rôle tragique à l'ère du retro-futurisme napolonéen. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario